CoincheurJouer

Laisser la main à son partenaire

Tu n'es pas obligé de prendre tous les plis que tu pourrais : parfois, jouer petit pour laisser la main à ton partenaire rapporte plus à l'équipe.

Pourquoi sous-jouer volontairement

Si ton partenaire est mieux placé que toi pour dérouler une couleur longue ou couper, lui laisser la main est gagnant. Tu poses une petite carte sous son pli plutôt que de monter inutilement : il garde la reprise et l'initiative.

Placer ses points sous son pli

Quand ton partenaire est déjà maître, glisse tes points dessous : un dix (10 pts) ou un as (11 pts) posé sur son pli gagnant rejoint le total de l'équipe sans risque. C'est l'un des réflexes les plus rentables de la défense comme de l'attaque.

Sans en abuser

Envie de t'entraîner ? Joue gratuitement à la coinche contre des IA paramétrables sur Coincheur.

À lire aussi

Questions fréquentes

Pourquoi jouer petit à la coinche ?

Pour laisser la main à ton partenaire quand il est mieux placé pour dérouler sa couleur ou couper, ou pour glisser tes points sous son pli gagnant sans risque.

Quand mettre ses points sous le pli du partenaire ?

Quand il est déjà maître du pli et qu'aucun adversaire derrière toi ne peut le reprendre. Un dix ou un as rejoint alors le total de l'équipe.